«Avec ce handicap, je suis exactement qui je suis, avec tout ce que j’ai d’individualité propre et de similitudes avec vous, à la fois banale et extraordinaire.»
Caroline est une femme hors norme: écrivaine, militante, audacieuse et entreprenante. Au-delà de son polyhandicap, elle témoigne des possibles et ouvre de nouvelles voies. Depuis 2013, elle vit en appartement, une première en Suisse romande!
Son corps ne lui permet pas d’écrire toute seule. Grâce à la communication facilitée, une technique qui permet à une personne privée de parole de s’exprimer au moyen d’un clavier avec l’aide d’un facilitant, elle nous partage sa réalité riche en rencontres et projets.
Écrire est devenu, pour elle, l’une des manières de s’exprimer: «Cela vous paraît sans doute suspect… une telle cabossée, engoncée dans un corps malhabile, presque immobile, qui, par la force des mots, se met en mouvement. C’est ma réalité et je suis très heureuse de pouvoir vous en faire part, à vous qui avez choisi ce livre.»
Caroline renverse les perspectives. Son regard sur les «valides» amène à renouveler notre perception du handicap et favorise la rencontre des cœurs.
Caroline Short
Née en 1992, Caroline Short habite à Sion en Valais (Suisse). Elle signe ici son deuxième livre qui prolonge son témoignage donné dans De cœur à cœurs (éd. Indigo-Montangéro, 2013).